Aboubacar Soumah, qui s’exprimait devant des enseignants, affirme que seule une minorité profite des richesses du pays, au moment, dit-il, où les professionnels de l’éducation croupissent dans la misère.
‘’Notre pays est exploité par un groupe de personnes qui dilapident les richesses du pays. Ils en profitent, ils ont leurs enfants à l’étranger. Tous les hauts cadres de l’administration, aucun n’a son enfant ici. C’est nous les pauvres qui avons nos enfants ici’’, indique-t-il aux grévistes réunis en assemblée générale à Donka.
‘’Battons-nous, continuons la lutte pour améliorer la qualité de l’enseignement guinéen. Si un enseignant est motivé, il donnera un enseignement de qualité. Nous voulons que les produits de l’école guinéenne soient compétitifs. Notre combat, c’est pour l’amélioration de nos conditions de vie et de travail’’, ajoute-t-il, appelant les enseignants à resserrer les rangs et ne pas céder aux intimidations.
Pour le principal meneur de la grève des enseignants, ‘’ceux qui refusent de négocier avec nous [le SLECG] ont leurs enfants aux Etats-Unis. Ils nous demandent aujourd’hui de continuer à rester dans la pauvreté et les laisser dans l’opulence’’.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
Ça y est les masques sont tombes la politique s’est mêlée dans la danse Soumah n’est plus dans le cadre syndicale.