Aboubacar Sylla alerte : ‘’Il n’y aura plus d’alternance politique en Guinée si…’’

[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces pour le changement (UFC) craint que la Guinée ne s’inscrive dans la logique des régimes gabonais ou togolais avec un président de la République qui se fera succédé par son fils.

L’opposant Aboubacar Sylla s’exprimait ainsi lundi matin chez nos confrères des Grandes Gueules. Selon le porte-parole de l’opposition, ce n’est pas une question d’élections qui est d’actualité en Guinée, mais plutôt l’avenir du pays tout entier.

Et de faire remarquer : ‘’On a aujourd’hui un régime qui a fini de caporaliser toutes les institutions de ce pays. Si on n’y prend garde, c’est un combat que tous les citoyens doivent mener, il n’y aura plus d’alternance politique en Guinée’’.

En pareille situation, explique le patron de l’UFC, ‘’on va s’inscrire dans la logique des régimes gabonais ou togolais avec un président de la République qui se fera succédé par son fils ou par qui il voudra parce que toutes les institutions, en particulier celles liées au processus électoral seront domestiquées’’.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Comments (0)
Add Comment