Alpha Condé annonce l’installation d’une unité de production d’alcool

[dropcap]A[/dropcap]u Foutah, le président de la République a invité à s’investir dans la culture de l’anacarde. Alpha Condé affirme que son gouvernement mis sur la promotion et le développement de la culture de l’anacarde, communément appelée noix de cajou.

‘’Nous avons construit une usine d’anacarde à Conakry’’, a-t-il annoncé lors d’un meeting au stade Saifoulaye Diallo de Labé.

Selon le président Condé, ‘’avec les fruits de l’anacardier, nous allons produire du jus et de l’alcool. Mais quand je dis alcool, on va me dire ‘oh, Alpha veut amener de l’alcool en Guinée’ (rires)’’.

‘’Mais mon ami, quand vous avez une plaie et que vous partez à l’hôpital, c’est de l’alcool qu’on met là-dessus’’, indique-t-il pour illustrer ses propos, précisant une nouvelle fois que ‘’l’alcool que nous produirons, c’est pour les hôpitaux’’.

‘’Je rassure les imams qu’il ne s’agit pas de faire boire de l’alcool aux guinéens’’, clarifie-t-il, avant de conclure : ‘’Avec la coque de la noix de cajou, nous produirons de l’huile. Donc avec l’anacarde, rien ne se perd’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Comments (4)
Add Comment
  • Diallo

    Un endroit de la Haute Guinée en fera la vedette si cette unité de production d’alcool est installée.
    Le Fouta est la terre promise. Il est sacré, paisible, fraternel.

  • Alpha

    Prési on ne met pas de l’alcool sur une plaie.

  • Didi

    L’alcool est plus bu au fouta que partout en guinee