Alpha Condé aux guinéens : ‘’Je ne vous ai jamais menti’’

[dropcap]E[/dropcap]n séjour à Conakry pour l’inauguration du chemin de fer réalisé par le consortium SMB-Winning devant relier les sites bauxitiques de Santou et Houda au terminal fluvial de Dapilon, le président Alpha Condé a prévenu mercredi que plus rien ne sert comme avant dans notre pays.

Le chef de l’Etat a laissé entendre qu’il a pris toutes les dispositions qui s’imposent pour mettre fin à ce qu’il qualifie de ‘’pagaille’’ en Guinée.

‘’Quiconque viole la loi ira en prison. Quiconque détourne des fonds publics ira en prison’’, prévient le numéro 1 guinéen, promettant de mener une lutte sans merci contre les prédateurs économiques.

‘’Je ne vous ai jamais menti’’, assure-t-il, tout en faisant des reproches aux dirigeants du consortium SMB-Winning. ‘’Je ne suis pas content. J’ai constaté qu’ils recrutent beaucoup de travailleurs à Conakry alors que nous avons dit de favoriser la population locale. Il faut qu’on rectifie le tir’’, suggère-t-il.

Ajoutant que ‘’certains cadres sont également des hommes d’affaires. C’est un conflit d’intérêts. Il y a des marchés qui sont attribués à des chinois alors que nous devons promouvoir le contenu local’’.

Alpha Condé annonce que la Guinée bénéficier de l’appui de la Banque africaine de développement (BAD) pour ‘’nous aider à recruter un cabinet pour contrôler les compagnies minières, les banques et assurances ainsi que les sociétés de télécommunications. Dans ces secteurs, il y a des recettes qui nous échappent. Nous devons les récupérer’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Comments (3)
Add Comment
  • prech

    alphatu mens et tu as toujours menti aux guinéens depuis 2010

  • prech

    alpha tu mens et tu as toujours menti aux guinéens depuis 2010

  • Rahim

    Alpha Conde est fou