Alpha Condé donne des instructions pour une réussite de la fête de l’indépendance

[dropcap]L[/dropcap]e 2 octobre 2018, la Guinée célèbrera le 60e anniversaire de son accession à l’indépendance. Le chef de l’Etat tient à une bonne organisation de cet évènement majeur. Il l’a fait savoir jeudi à son gouvernement à qui il a donné des instructions fermes.

Les préparatifs de l’organisation des festivités marquant le 60e anniversaire de l’indépendance de la Guinée ont été évoqués par le général Bouréma Condé, ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation

Il a mis l’accent sur le caractère solennel de la célébration de cette fête nationale.

Une commission nationale chargée d’organiser ces festivités sera mise en place. Selon le compte rendu du conseil des ministres, tous les aspects seront pris en compte notamment la sécurité, la communication, les manifestations culturelles et artistiques.

Un projet de budget sera élaboré pour être soumis à la prochaine session du conseil des ministres pour validation.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Comments (2)
Add Comment
  • I. Mb. SOW

    La fête de l’indépendance ne devrait en aucun être récupérer et mise au service d’autres objectifs politiques ou financiers que la consolidation de l’unité et de la cohésion nationale. Et celle-ci ne sera possible en Guinée que le jour où nos propres gouvernants cesseront de violer impunément nos lois républicaines.

    • I. Mb. SOW

      ERRATUM

      Merci de lire:  » La fête de l’indépendance ne devrait en aucun cas être récupérée et mise au service… »