L’initiative du gouvernement allemand vise à accroître l’attractivité de l’investissement privé grâce à une amélioration substantielle des cadres macroéconomique, commercial et financier.
Le Compact with Africa a été lancé en 2017par l’Allemagne lors de sa présidence du G20 pour promouvoir les investissements privés en Afrique, y compris dans les infrastructures, selon la présidence de la République.
Il rassemble dans la capitale allemande des organisations internationales et des partenaires bilatéraux du G20.
Au total, douze pays africains ont adhéré à l’initiative dont la Guinée, le Bénin, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Burkina Faso, l’Éthiopie, le Ghana, le Maroc, le Rwanda, le Sénégal, le Togo et la Tunisie.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com