Alpha Condé interdit les escortes et sirènes aux ministres

[dropcap]L[/dropcap]e président de la République a sonné la fin de la recréation mercredi. Alpha Condé a instruit aux forces de l’ordre de mettre aux arrêts les ministres qui se déplacent avec des sirènes et escortes.

 ‘’A part le Premier ministre et le ministre de la Défense, les ministres ne vont pas utiliser de sirènes’’, a ainsi décidé Alpha Condé qui reconnait que sa décision peine à être appliquée.

Pour la mettre à exécution, il a donné des instructions fermes à Mamady Youla : ‘’Monsieur le Premier ministre, vous veillerez à ce que les ministres n’utilisent pas de sirènes parce qu’ils ne sont pas au-dessus des citoyens. Si les citoyens sont victimes des embouteillages, les ministres aussi doivent l’être’’.

Selon le président Condé, dans tous les pays, seuls le chef du gouvernement et le ministre de la Défense ont droit à user une sirène au moment de se déplacer. Mais ici, déplore-t-il, ‘’n’importe qui maintenant a des sirènes. Nous allons donc demander aux forces de l’ordre de mettre de l’ordre’’.

De façon très claire, insiste t-il, ‘’toute personne, à part le Premier ministre et le ministre de la Défense qui a la sirène, nous allons demander aux forces de l’ordre de les arrêter et les envoyer à la fourrière. Quand vous allez chercher 2 à 3 fois  votre véhicule à la fourrière, vous accepterez d’être disciplinés’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Comments (4)
Add Comment
  • Jamal

    Une tres bonne decision a saluee, mais il ta pris 7ans de mettre la discipline lollll.

    Alpha, cellou, les deux tolnaux vides

  • revolution1

    Avec votre permission mr le PRG s il faut apeller les forces de l ordre pour faire respecter une de vos decision concernant vos ministres la ya probleme
    sinon si vous dite stop personne ne devrais trouver a redire surtout concernant vos ministres
    les forces de l ordre ne pourrons rien contre un ministre en guinee sinon il risque de se retrouver a lola pour controler les motos taxi ou bien au gnouf
    svp PRG vous etes le premier magistrat de ce pays prener vos responsabilte et faite appliquer la loi sur tous les citoyens au meme pieds d egalite
    one love PRG BONNE CHANCE A VOUS BIG RESPECT

    • Savane

      Merci mon président pour cette décision majeure

  • Blaise

    Nous avons trop entendu nous voulons q le civisme commence par vous et l’administration dans son ensemble