Alpha Condé met en garde ses ministres : ‘’Aucun manquement ne sera toléré, ni pardonné’’

[dropcap]R[/dropcap]éélu pour un 3e mandat présidentiel, le chef de l’Etat, Alpha Condé s’est engagé une nouvelle fois ce jeudi 24 juin à traduire en une réalité concrète son ambition de gouverner autrement le pays durant les six prochains mois.

En conseil des ministres, le président de la République a insisté sur ‘’l’exigence pour tous de traduire dans les faits, les actes et le comportement de son programme de gouverner autrement’’.

Selon le porte-parole du gouvernement, Tibou Kamara, ‘il s’agit de comprendre et accepter que plus rien ne sera comme avant, c’est-à-dire une discipline budgétaire, sans faille, une meilleure qualité et efficacité de la dépense publique’’.

Il précise le programme « Gouverner autrement » doit se traduire par une ‘’mobilisation plus accrue des ressources internes et leur sécurisation absolue, une transparence totale dans la gestion des affaires du pays, une moralisation tous azimuts de la vie publique’’.

Aux membres du gouvernement, Alpha Condé a indiqué être ‘’attentif à tout cela et prévenu encore qu’aucun manquement ne sera toléré, ni pardonné’’.

Le chef de l’Etat a, à moult reprises, rappelé après sa réélection que ‘’plus rien ne sera comme avant’’ dans le pays.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Comments (0)
Add Comment