Dans un décret publié lundi soir, le président de la République a procédé à la nomination de Mory Sangaré, précédemment ministre de l’Education nationale et l’alphabétisation, au poste de ministre chef de cabinet de la présidence de la République.
Le même décret nomme l’ancien ministre de l’Energie, Cheick Taliby Sylla, dans les fonctions de conseiller à la présidence chargé de coopération en remplacement de Dr Koutoubou Sanoh.
L’ancien patron du département des Télécommunications et de l’Economie numérique devient ministre conseiller à la présidence chargé de mission.
Un poste de ministre conseiller à la présidence chargé du suivi du plan de riposte contre la pandémie de Covid-19 voit le jour. Il a été confié à l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique Kader Yacine Barry.
Jusque-là 1er vice-gouverneur de la Banque central, Gnanga Komata Gomou fait son entrée à la présidence de la République en qualité ministre conseiller à la présidence chargé des questions macro-économiques.
Dans un autre décret, il a été remplacé par Thierno Madjou Sow, précédemment directeur national adjoint du budget au poste de 1er vice-gouverneur de la Banque centrale.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info