L’ancien ministre de la communication salue la décision du président Alpha Condé. ‘’Proroger l’état d’urgence est une très bonne chose. Cela prouve qu’il se soucie de la santé de son peuple’’, estime Alhousseine Makanera.
En Guinée, souligne-t-il, ‘’nous luttons à la fois contre le coronavirus et l’Ebola. La prorogation de l’état d’urgence n’est pas une décision politique. Ce n’est ni contre l’UFDG ni l’UFR encore moins le RPG. C’est pour permettre aux guinéens de se protéger contre ces maladies’’.
Pour Makanera, tous les guinéens doivent se sentir concernés par la riposte contre la pandémie de Covid-19 et la maladie à fièvre hémorragique à Ebola.
‘’Il ne faut pas politiser cette situation. Ce qu’il faut faire, c’est de respecter strictement les mesures de gestes barrières, parce que nos vies en dépendent’’, recommande-t-il à ses compatriotes.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info