Alpha Condé : ‘’Quand je vais à Kigali, j’ai honte…’’

[dropcap]L[/dropcap]e président Alpha Condé a déclaré samedi que ceux qui confondent la voix publique avec une poubelle doivent changer de comportement. Le numéro un guinéen, qui estime que ses compatriotes sont indisciplinés, a annoncé qu’il compte remettre de l’ordre dans la cité.

Il a laissé entendre, lors d’une visite au Port autonome de Conakry, que la loi est là pour sanctionner tous ceux qui qui jettent leurs déchets par terre.

Extraits : « Quand je vais à Kigali, j’ai honte. Vous ne pouvez même pas voir un petit morceau de papier à terre. Les rues sont plus propres que la plupart de nos appartements.  Pourquoi ne pouvons-nous faire la même chose ?

Nous sommes en train de renforcer notre système de ramassage des ordures. Là aussi, la loi va s’appliquer. Ceux qui font exprès de verser les déchets en laissant les bacs à ordures ».

Comments (1)
Add Comment
  • DD Kawou

    Pauvre guinéen.On est loin de sortir de la GALÈRE avec ce genre de discours de salon.Au lieu de travailler,on parle seulement.