“Nous, on n’a aucun problème avec les syndicats. Nous avons signé une plateforme avec les syndicats. Le gouvernement va respecter cette plateforme”, a-t-il déclaré en substance. Déjà, fait remarquer le chef de l’Etat, “on a ordonné la levée de tous les barrages non conventionnels et pris des mesures contre les rackets”.
Mieux, dit-il, “j’ai prévenu le ministre de l’Intérieur et les chefs d’Etat-major en lui disant que les bérets rouges n’ont rien à faire dans les barrages. C’est pour les gendarmes et les policiers, même s’il y a des barrages qui doivent être maintenus pour la sécurité”.
L’autre décision prise par le chef de l’Etat, c’est la lutte contre les rackets. “J’ai prévenu tout gendarme (ou policier) qui sera pris en train de racketter sera rayé des rangs de la gendarmerie ou de la police”, a décidé Alpha Condé.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info