La mission dite de bonne volonté, composée des présidents du Niger, du Burkina Faso et du Ghana avait pour objectif, selon la Cédeao, de porter un message de paix t de solidarité à l’endroit du peuple et du gouvernement guinéens dans une période importante pour la Guinée.
La mission visait également à rencontrer le président Alpha Condé et à s’informer auprès de lui sur les préparatifs et le déroulement des élections législatives et référendaires prévues le 1er mars.
La Cédéao affirme que la mission a été malheureusement reportée compte tenu, dit-on, de certains engagements et contraintes liés au calendrier électoral du président Condé.
Compte tenu de l’existence de certains facteurs qui laissent supposer que la situation en Guinée n’est pas exempte de tout risque, la Cédéao assure qu’il a été demandé à la commission de renoncer à déployer une mission d’observation des élections.
La commission de la Cédeao réitère sa disponibilité pour apporter son soutien à la Guinée et exhorte les parties à agir dans le sens de la préservation de la paix et de la cohésion sociale dans l’intérêt de la Guinée.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com