Le Premier ministre, Bah Oury, a procédé, ce mardi 23 décembre, au lancement officiel des travaux de construction de la Cité des fonctionnaires de Kindia. Ce projet ambitieux prévoit, dans un délai de 12 mois, la réalisation de 5 bâtiments à étages sur une surface de 1000 m² dans le quartier Manquepas.
Au cours de la cérémonie, le ministre de l’urbanisme, de l’habitat, de l’aménagement du territoire et chargé de la récupération des biens spoliés de l’état, Mory Condé, a attribué le mérite de cette initiative à la vision du président Mamadi Doumbouya.
‘’Ce mérite revient au chef de l’État Mamadi Doumbouya qui a bien voulu mettre en place le programme de développement socio-économique durable et responsable Simandou 2040, dont nous avons la charge aujourd’hui de matérialiser la vision à travers ces différentes réalisations d’infrastructures partout dans le pays’’, a-t-il déclaré.
Dans son discours, le Premier ministre Bah Oury a précisé ‘’si on lance la cité administrative, ce n’est pas un cadeau que nous faisons aux fonctionnaires. C’est une exigence supplémentaire pour tous ceux qui sont dans la fonction publique de faire le travail correctement au service de la population dans de meilleures conditions et qu’eux aussi, ils soient dans des conditions de dignité qui leur permettent d’assurer correctement leur travail’’.
Le chef du gouvernement a souligné que ‘’la refondation, ce n’est pas simplement la construction, c’est également permettre aux hommes et aux femmes qui sont au service des populations, des collectivités à tous les niveaux, d’être dans un environnement qui leur permet d’être en dignité et de rendre un service de qualité à la population. Ça, c’est un aspect très important de la refondation’’.
Il assure que le président Mamadi Doumbouya aux commandes du pays, ‘’tout ce que nous faisons est tourné vers une meilleure satisfaction des besoins des populations’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com