Le Premier ministre Bah Oury appelle les hommes de médias à permettre de faire vivre l’esprit de la Constitution. Il assure que la Guinée a besoin d’une presse efficace et proactive.
‘’Vous faites partie du paysage institutionnel qui permet de faire vivre l’esprit de la Constitution. Il faut l’utiliser avec intelligence et responsabilité, dans un sens constructif, car c’est cela qui va vous conférer respectabilité et qui vous donnera la confiance du public. Le principe de redevabilité ne peut pas se faire sans une presse efficace, une presse proactive, une presse constructive. Donc, il faut saisir cette opportunité pour faire correctement le travail’’, indique le Premier ministre.
Aujourd’hui, Bah Oury assure que ‘’le monde est marqué par les réseaux sociaux. Tout change. L’opinion est formatée à travers ce qui se passe dans les réseaux sociaux’’.
C’est pourquoi, conseille le chef du gouvernement, ‘’nous devons faire attention à ne pas nous laisser déstabiliser par des campagnes qui peuvent être orchestrées à travers les réseaux sociaux. Est-ce qu’en tant que citoyen de la République de Guinée, je peux m’engager dans une direction allant dans le sens de la destruction de l’unité et de la déstabilisation de mon pays ?’’
‘’Lorsque les gens connaissent l’objectif recherché, ils se rendent compte qu’ils ont d’autres moyens d’être mieux informés, il va de soi que ces campagnes n’auront pas d’effet, car la réalité est là. Ce qui importe pour le gouvernement, c’est l’obligation de résultats. Les résultats doivent parler d’eux-mêmes’’, conclut le locataire du palais de la Colombe.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info