Bantama Sow, le ministre des Sports et de Culture, souhaite que le parti au pouvoir continue de gouverner la Guinée après 2020.
‘’Pour l’amour de Dieu ne prenons pas ces élections à la légère. C’est un tournant décisif pour la suite de tous les événements. Nous voulons avoir la majorité absolue à la prochaine assemblée nationale. Nous voulons gagner la présidentielle de 2020’’, indique le ministre.
Selon Bantama Sow, ‘’Sékou Touré est venu, n’en déplaise, il a fait de très bonnes choses. Lansana Conté est venu n’en déplaise, il a fait ce qu’il pouvait. Alpha Condé est en train de poser les bases du développement de ce pays ».
Il souhaite que le RPG Arc-en-ciel continue de gérer la Guinée. Parce que, dit-il, ‘’il y a des aigris qui cherchent le pouvoir. S’ils ont le pouvoir, ils peuvent dire que tout ce qui est fait par Alpha Condé, c’est zéro. Il faut l’éviter cela’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.
vous etes au pouvoir mais vous foutez rien sa c visible comme c des aigris on verra un jours qui est aigris de la république
Reconnaissez les mérites de feu Lansana Conté il n a fait que ce qu’il pouvait il a fait du bien que vos doigts ne peuvent cacher en plus c’est absurde de croire que votre parti survit même après ou avant 2020
Je dis bien que vouloir faire croire aux guinéens que Lansana conté n a fait que ce qu’il pouvait est une absurdité son barrage est mieux que celui de ton mentor demande à ton collègue de charger de courant en plus cessez de rêver pour une prétendue victoire aux élections prochaine les guinéens vont vous sanctionné
yalani camara , moi j aime la personne du feu lansana conté , mais , disons nous la verité , c est le regime conté qui a totalement detruit la guinee a travers la corruption , le nepotisme , l exonération fantaisiste des marchandises a la douane , le trafique de drogue couronné par la mal gouvernance. en 2006 , le peuple de guinee s est levé comme un seul homme pour dire non , a la misere et ala pauvreétée , bilan 230 morts et 1500 blessés , les infrastructures privés et publiques detruites. j aime le coté humaniste de conté , mais le coté develloppement economique de la guinee etait nul. c est pour cette raison que la guinee a eté classée 4 fois , le dernier pays le plus pauvre au monde.
Vous avez montré votre capacité de gouverner l insécurité l insalubrité pas d électricité pas d eau pas de route avec tout sa c le seul pays au monde qui fonctionne comme sa parce que tout c qui vous soutiennent et aveugles batar que vous êtes
Paycoun un peu de retenu donne ton argument sans insulter tes adversaires politiques,la politique c’est l’art de convaincre ! sois un patriote humble et sage n’insulte pas tes adversaires politiques qui sont tes compatriotes
Il n’est pas Interdit de Rêver. Mais, les guinéens doivent sanctionner sévèrement le RPG lors des Élections à venir…Problèmes d’Ordure, d’Électricité, de l’eau potable. Etc. Le Guinéen ordinaire souffre dans tous les sens du terme.
Toujours la Faute aux autres. Au lieu de voir la Réalité en face.
Djara ni pardon @Yalany tu fais le contraire car entre feu générale Lansana Conté et le pr AC c’est comme le jour et la nuit, vous les ufdgistes c’est la haine qui vas vous tuez bande d’hypocrite.
@Poto si tu n’as rien à dire la ferme