‘’C’est une première en Guinée‘’, s’exclame-t-il, ajoutant que cette étiquette restera à jamais collée au principal parti d’opposition : ‘’Je crois que l’UFDG portera cette marque tragique à vie pour avoir tiré sur la presse. Que ça soit l’UFDG de-dans (dans le siège) ou l’UFDG dehors (à l’extérieur du siège) c’est la même bannière’’.
Parlant de la guerre sans merci que se livrent Bah Oury et Cellou Dalein Diallo, Patrice Camara admet que l’UFDG est un grand parti mais, fait-il savoir, ‘’nous sommes tristes pour les militants de ce parti. Ils (militants) ne méritaient pas ça de la part de leurs responsables puisque la crise entre les acteurs de l’institution a abouti à l’assassinat d’un journaliste’’.
Il dit s’attendre à ce que la justice fasse la lumière dans cette affaire. ‘’Nous sommes dans une affaire pénale, je suis sûr que la justice identifiera le vrai coupable. Quand on est une institution politique qui est un grand parti politique, chef de file de l’opposition, quand on a ce statut-là, on doit se départir de certains émotions’’, a précisé le secrétaire général de l’UNR.
Aissatou Diallo, pour VisionGuine.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info