La cinquième journée de la ligue des champions s’est jouée respectivement le mardi, 20 et mercredi, 21, trois clubs français étaient de la partie et au finish, c’est le PSG de Zlatan Ibrahimovic qui sauve l’honneur.
La ligue des champions européens est incontestablement la meilleure compétition européenne. Et les clubs européens rêvent ce titre de champion européen. Pour rester dans la course au titre, le Paris Saint-Germain a assuré sa place en 8e de finale de la Ligue des Champions en s’imposant sur le terrain du Dynamo Kiev grâce à un doublé d’Ezéquiel Lavezzi à la 45ème et à la 52ème minute. Un doublé de l’argentin Lavezzi à Kiev contre le Dynamo (2-0) a suffi à qualifier pour les 8e de finale de la Ligue des champions le PSG, mercredi lors de la 5e journée du groupe A. Souvent malheureux et blessé depuis son arrivée cet été en provenance de Naples, « El Pocho », dans la lignée de ses rares et dernières apparitions, a peut-être trouvé le déclic en Ukraine en inscrivant ses deux premiers buts sous ses nouvelles couleurs.
La performance de la Juventus
Le champion d’Italie en titre retrouve apparemment sa place européenne. Après une grosse performance de la saison dernière, les coéquipiers de Pirlo prouvent leur grandeur en décrochant deux victoires (le 07 novembre face à Nordspoelland à domicile et le 20 novembre contre le champion d’Europe en titre en l’occurrence Chelsea). Ce qui permet aux vieilles dames de rester à la course de la qualification en 8ème de finale et de rejoindre le premier qualifié de la poule E à savoir Shaktar Donetsk.
Boussouriou Doumba
Visionguinee.info