Pour la mise en œuvre de ces travaux, un autre procédé est utilisé : l’application de la terrazyme.
Différente du bitume, la terrazyme est un produit de stabilisation des sols qui augmente considérablement la qualité des routes. Elle est très résistante aux intempéries, à l’érosion et à la pénétration de l’eau.
Cette technique en exploitation dans notre pays est une solution que propose la Société guinéenne de services-BTP, unique détenteur de ces types de produits en Guinée au Ministère des Travaux Publics qui, entend redonner vie à nos infrastructures routières. Avec ces débuts promoteurs, ce service sera désormais mis en avant sur la grande partie des routes en terre, notamment celles préfectorales.
Contacté par nos services, le PDG de la SOGUISE-BTP, M. Ismaël Keita se dit déterminé à finaliser ces 130 km dans le délai. Il espère avec l’implication des autorités du Ministère (maitre d’ouvrage) se déployer sur d’autres chantiers connaissant le besoin de nos pistes en termes de réhabilitation.
A noter que les premiers kilomètres de routes réalisés constituent déjà une satisfaction des populations bénéficiaires.
Cellule de Communication du Ministère des Travaux Publics