Dalein à propos de Aminata Touré : ‘’Je l’ai connue au lycée de Labé qu’elle fréquentait en même temps que moi’’

[dropcap]M[/dropcap]aire de la commune de Kaloum, centre administratif et des affaires, depuis 2018, Aminata Touré a tiré sa révérence mercredi au Maroc où elle suivait un traitement médical à l’hôpital militaire de Rabat.

Dalein à propos de Aminata Touré

A Conakry, l’annonce de sa disparition décès a suscité l’émoi au sein de la classe politique. Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, pleure sa camarade qu’il a connue dans la région de Labé.

‘’C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Mme Aminata Touré, maire de la Commune de Kaloum. J’ai connu Amie Touré au lycée de Labé qu’elle fréquentait en même temps que moi au début des années 70’’, indique Dalein dans un message.

Selon l’ancien Premier ministre, ‘’bien que fille aînée du PRG, Amie était studieuse, respectueuse et d’une humilité qui forçait l’estime aussi bien des élèves que des professeurs de l’établissement. Je crois qu’elle est restée toute sa vie durant fidèle à ses valeurs’’.

‘’J’étais la fille d’un président. Mais je vous dirais que je ne savais pas que j’étais la fille d’un président. Parce que je n’ai jamais eu les privilèges d’une fille d’un Président. J’ai vécu dans les régions naturelles’’, confiait Aminata Touré à Africaguinee.com.

Dalein formule des prières pour le repos de l’âme de la désormais ex-maire de la commune urbaine de Kaloum.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Comments (0)
Add Comment