Toute chose que refuse Cellou Dalein Diallo et ses pairs de l’opposition. Conséquence, la mise en place des démembrements de la CENI est bloquée par endroits. Parce que, selon le chef de file de l’opposition, la CENI a déjà tranché. ‘’Elle nous dit allez vous entendre avec l’UFR. C’est-à-dire la CENI a déjà tranché et que l’UFR fait partie de l’opposition. Est-ce que c’est acceptable ?’’, s’insurge le président de l’UFDG.
‘’Nous avons donné des instructions fermes, on ne peut pas donner de siège à l’UFR dans le quota réservé à l’opposition. Chaque parti est libre de faire son choix. Mais quand on choisit, il faut qu’on l’assume’’, dit-il à Sidya Touré.
Selon Dalein, la mouvance a cédé des sièges à l’’UFR. C’est le cas notamment de Mamou et Mali, précise-t-il, aussi bien dans les CEPI et CESPI. Par contre, indique-t-il, en Basse Guinée, le RPG a rejeté l’UFR. C’est pourquoi, dénonce-t-il, ‘’il court vers l’opposition pour dire donner moi ma part. Mais, c’est inacceptable. Tous les partis de l’opposition sont d’accords que cela est inacceptable’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info