Dalein après la marche du 2 aout : ‘’le monde entier a compris que c’est Alpha Condé qui est isolé’’

[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition a félicité ses partisans pour la mobilisation du 2 aout. Lors de l’assemblée générale de l’UFG ce samedi 5 aout, Cellou Dalein Diallo a également remercié la presse pour la couverture médiatique de la marche pacifique qui s’est déroulée du rond-point de Cosa à l’esplanade du stade du 28 septembre.

En tant que président de l’UFDG et chef de file de l’opposition, il s’est dit de son parti et de l’opposition républicaine. ‘’C’était une véritable démonstration de force qui indique, pour ceux qui sont de bonne foi, que le peuple de Guinée soutient l’opposition, qu’il a pris conscience de la nécessité de dénoncer et de combattre la mauvaise gouvernance qui prévaut aujourd’hui dans notre pays’’, a déclaré l’ancien Premier ministre.

Fier de ses partisans, Dalein se dit convaincu que ‘’chacun de vous a fait le maximum de lui-même pour le succès de cette manifestation. Ça a été un grand succès. Et grâce à la presse nationale et internationale, le monde entier a compris que c’est Alpha Condé qui est isolé. Ce n’est pas l’UFDG, non plus l’opposition’’.

‘’Tout le monde a vu cette marée humaine. Ces hommes et femmes épris de justice, de démocratie et de paix’’, poursuit-il, félicitant une nouvelle l’opposition républicaine à la presse nationale et internationale pour, assure-t-il, l’objectivité avec laquelle les medias ont couvert la marche et les meetings organisés par les adversaires politiques d’Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 9 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Comments (0)
Add Comment