Cellou Dalein Diallo assure que la décision du pouvoir de procéder à une hausse du prix des produits pétroliers à la pompe n’est nullement favorable pour les populations.
‘’Lorsque vous devez prendre des décisions en période de crise, vous devez avoir à cœur de défendre d’abord la majorité des guinéens pour ne pas prendre des décisions qui viennent aggraver les conditions de vies des compatriotes. Malheureusement, tel n’est pas le souci d’Alpha Condé’’, indique-t-il.
Le président de l’UFDG estime que le souci d’Alpha Condé, ‘’c’est l’enrichissement de son clan et l’exercice d’un pouvoir absolu en déstabilisant les institutions, en étant le seul qui détient le pouvoir et tout le pouvoir’’.
Parce que, dit-il, ‘’fermer les frontières a contribué à renchérir non seulement le prix de certains produits qu’on importait du Sénégal, mais aussi des pièces de rechange. Beaucoup de transporteurs s’approvisionnaient en pièces de rechange à partir du Sénégal’’.
‘’Je n’aurais pas voulu avoir raison sur le gouvernement, parce que j’avais prévenu. Le coût de la vie est devenu aujourd’hui difficile à supporter par les pauvres. Je suis malheureux de constater qu’Alpha Condé n’a aucun égard pour les conditions de vie de ses compatriotes’’, conclut Cellou Dalein Diallo.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com