[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition s’est soumis à un exercice médiatique, le jeudi 8 janvier 2014. Chez nos confrères de Face à l’Info, émission quotidienne diffusée sur Radio Nostalgie, Cellou Dalein Diallo n’a pas caché son ambition de voir le Syli national remporter la Coupe d’Afrique des Nations.
Quel que soit le résultant? Tel n’est pas l’avis de Cellou Dalein Diallo. ‘’Je suis plus ambitieux. D’aileurs, j’ai plus d’ambition qu’Alpha Condé pour la Guinée. Je veux que les jeunes (faisant allusion aux joueurs) remportent la coupe d’Afrique des Nations’’. Parce que, dit-il, ce trophée est attendu par le peuple de Guinée depuis que l’ééquipe a commencé à participer à cette compétition continentale.
Malgré l’épidémie d’Ebola et la délocalisation de tous les matches de qualification de la Guinée à l’étranger, le onze national a décroché son ticket pour les phases finales de la 30e édition de la coupe d’Afrique des nations. Avec cet exploit, les joueurs méritent d’être soutenus et encouragés, selon Dalein, pour qu’ils se donnent à fond afin de ramener le trophée en Guinée qui sera, à ses yeux, un facteur de réconciliation nationale.
‘’Le Syli n’appartient pas à Alpha Condé. Si les deux équipes (senior et junior) reviennent avec les deux coupes, le peuple va ressentir la satisfaction. Cela ne sera pas le fait d’Alpha Condé, encore moins le fait de Cellou Dalein Diallo’’, continue le chef de file de l’opposition. Mais, ‘’ça sera à l’actif des joueurs, pour tout le peuple de Guinée’’, a-t-il conclu.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info