‘’J’ai eu la chance de faire partie de la 8e législature au sein de laquelle l’opposition était représentée plus que nulle part en Afrique. On a passé six ans à s’insulter, à faire des invectives, des oppositions systématiques. Donc, nous avons peu travaillé’’, indique Damaro Camara.
Selon lui, ‘’l’actuelle Assemblée nationale a un niveau plus élevé que la précédente. Elle est plus jeune et plus enthousiaste à travailler. Actuellement, les ministres n’ont aucun plaisir à passer devant l’assemblée actuelle’’.
‘’Il y a des ministres qui sont restés pendant 7 heures d’affilées en train de répondre aux questions des députés. Et c’est après des débats de manière consciente que nous procédons au vote dans la discipline’’, souligne-t-il.
Pour le numéro un du parlement, ‘’c’est de cela que la Guinée a besoin. C’est de cela que nos mandants ont besoin pour le développement du pays’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bhapthe17@gmail.com
@Damaro Camara: Comme disent les catholiques,tu prêches pour ta Paroisse (Dauphin).Pour la présidence de la République en guinée en cas de vacances de ce Poste selon la Constitution. Vu l’âge très avancé (83 ans) de Alpha Condé.
L’absence des vrais partis politiques actuels et représentatifs des guinéens (UFDG,UFR,PEDN,etc…) sont exclus par Alpha Condé.
Il est plus facile de manipuler des gens comme Mamadou Sylla de l’UDG et autres partis politiques de cabine téléphonique (pas de militants à la base).