Dansa Kourouma vante le général Doumbouya : ‘’Ce qu’il a fait, aucun régime ne l’a fait…Réhabiliter le président Sékou Touré est une bénédiction’’

A l’occasion de la célébration de l’an 66 de l’indépendance de la Guinée, le président du Conseil national de la transition (CNT) a participé ce mercredi 2 octobre à Faranah à la cérémonie d’’inauguration de la Villa Syli et d’une stèle de l’ancien président Sékou Touré.

Pour Dansa Kourouma, le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), depuis son avènement à la magistrature suprême, a posé de nombreux actes allant dans le sens de la réhabilitation du premier président de la Guinée indépendante.

‘’Ce sont des initiatives du président de la République que nous accompagnons, nous appuyons. Comme onle dit chez nous : ‘Quand on te lave le dos, lave-toi le ventre’. En tant que fils de Faranah, c’est notre manière de soutenir les actions du président de la République’’, indique-t-il.

Selon Dr Kourouma, ‘’ce qu’il a fait, aucun régime ne l’a fait. Il n’est pas le premier président de la Guinée. Il n’est pas le seul président qui a remplacé le président Ahmed Sékou Touré. Mais c’est lui qui a eu la bénédiction de le faire’’.

Pour le patron du parlement transitoire, ‘’réhabiliter le président Ahmed Sékou Touré est une bénédiction. Parce qu’il a tout sacrifié pour l’honneur du peuple de Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Comments (1)
Add Comment
  • Alpha

    Monsieur, ce que vous, vous appelez « bénédiction » est une insulted à la mémoire Des victimes du camp Boiro. Malheureusement on PenSe que « ça n’arrive qu’aux autres ».