Plus connue sous le nom de Djénabou Angola, la dissidente du Rpg Arc-en-ciel a occupé la fonction de présidente des femmes de la section du parti au pouvoir au pays de Dos Santos. Sa démission est motivée par un certain nombre de faits, selon ses dires.
‘’Après la présidentielle, j’ai trop souffert. Toute ma famille m’a abandonnée. Je suis tombée malade, on m’a évacuée à Dakar pour des soins. A mon retour, j’ai trouvé qu’on m’a remplacée par une autre au sein du parti’’, se souvient Djénabou Barry.
La désormais ex-présidente des femmes du Rpg Arc-en-ciel en Angola dit avoir été trahie par ceux avec qui elle a longtemps lutté au sein du parti. ‘’Depuis qu’Alpha Condé est au pouvoir, j’ai tout fait pour le rencontrer, mais ses proches n’ont pas voulu. Ils m’ont trahi en disant qu’il m’a oubliée” déplore-t-elle, assurant qu’elle s’investira à fond pour l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR).
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info