Depuis Faranah, Makalé Camara appelle les femmes à s’engager en politique : ‘’Ne reculez devant rien’’

La présidente du Front pour l’alliance nationale (FAN) poursuit sa tournée à travers le pays pour expliquer son projet de société. Depuis Faranah, la seule femme candidate au scrutin du 28 décembre 2025, encourage les femmes à s’impliquer davantage en politique afin de devenir des décideurs pour le pays.

Pour la candidate du Front pour l’alliance nationale (FAN), ‘’la campagne que nous menons est avant tout une campagne de promotion féminine. C’est aussi une campagne pour nos enfants, mais c’est avant tout une campagne pour le peuple de Guinée’’.

Abordant la question essentielle de la pénurie d’eau potable dans certaines localités du pays, l’ancienne ministre rappelle que la Guinée est un ‘’pays bien arrosé, avec plus de 1300 cours d’eau’’.

‘’Que l’eau ne soit pas à la pompe dans ce pays est inacceptable. Il faut que les femmes cessent d’aller à la rivière, les bols sur la tête, les sceaux d’eau et les bidons en mains. Il faut qu’il y ait de l’eau courante partout dans ce pays. Nous n’allons pas continuer de l’accepter. Nous devons exiger des autorités de ce pays, quelle qu’elles soient. Lorsque je serai au pouvoir, la question de l’eau sera la première que je résoudrai, car ce sont les femmes qui souffrent pour trouver de l’eau, pour faire la cuisine, pour la lessive’’, a promis Makalé Camara.

Elle a demandé aux femmes de ‘’s’impliquer davantage dans la politique. Ne dites pas que vous ne ferez pas de politique, car la politique n’est pas seulement pour les hommes’’.

‘’La politique, c’est l’art de diriger les destinées de sa communauté, de sa famille, et si vous vous dites que vous ne ferez pas de politique, on décidera pour vous, on vous donnera ce que vous aurez. C’est pourquoi, vous n’avez toujours pas d’eau’’, a-t-elle ajouté.

Elle estime que ‘’si une femme était maire ici, si nous avions des femmes députées, la question de l’eau serait déjà réglée. Alors, impliquez-vous en politique, prenez des postes de chefs de quartier, de conseillères municipales, de députées. Ne reculez devant rien. Venez sur la scène politique pour discuter des questions qui vous concernent et concernent le pays’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Comments (0)
Add Comment