‘’La situation actuelle que vit notre pays doit interpeller tous les guinéens soucieux de l’avenir de cette nation. C’est pourquoi, nous ‘le bloc contre Alpha Condé’’ avons décidé de rejoindre ce front’’, indique le porte-parole du mouvement qui dit ‘’avoir vu le combat que le FNDC est en train de mener en guinée. C’est un combat noble, celui que tout le peuple de Guinée doit soutenir pour la survie de la nation. Et notre Bloc ne peut pas rester sans venir se joindre au front pour mener le même combat’’.
Pour Mohamed Lamine Diakité, les membres du mouvement se sont longtemps battus au sein du parti d’Alpha Condé. ‘’Nous nous sommes battus aux côtés du RPG pendant des années. Mais il faut savoir que les hommes passent la nation reste et les hommes doivent respecter la nation’’, enseigne-t-il.
Rappelant que la constitution guinéenne est sacrée, et ‘’qu’elle est notre vie qu’il faut la défendre’’. C’est pourquoi, estime-t-il, ‘’il ne faut pas laisser un groupe de personnes prendre le pays ou ses avoirs en otage’’.
Il promet que son Bloc combattra jusqu’à ‘’la dernier énergie pour que notre constitution soit respectée. La constitution est celle du peuple de Guinée. Ce n’est pas pour un individu’’.
Salematou Baldé, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57 /salimbalde91@gmail.com
Le Mouvement du Bloc de RPGistes contre Alpha Condé est bienvenue au sein du FNDC.Et,la lutte continue pour barrer la route à Alpha Condé et son clan en Guinée pour l’ALTERNANCE DÉMOCRATIQUE en Guinée.
Mais,il ne faut pas être Lampion ou TAUPE pour déstabiliser le FNDC au profit des RPGistes arc en ciel,comme Baidy Aribot qui avait le Mouvement « TSA:tout sauf Alpha » en 2015,lors des Présidentielles en Guinée.
Enfin,Comme on dit souvent que,c’est au bout du mur,qu’on mesure la qualité du maçon.Donc,il ne faut pas s’alarmer dès le début de l’adhésion,mais,nous restons vigilant et, chat échaudé craint eau froide.
À bon entendeur salut aux camarades.