Elhadj Alseny Barry fier d’avoir participé à la Mamaya de Kankan : ‘’Ce que j’ai découvert n’est pas une simple formalité’’

Parrain de la grande Mamaya de Kankan, le président de la coordination nationale des fulbhés et haali pular ne s’est pas fait conter l’événement. Elhadj Alseny Barry promet d’œuvrer pour la pérennisation de la culture guinéenne.

‘’Je voudrais exprimer toute ma reconnaissance pour cette invitation. Je ne savais pas l’importance de la Mamaya. Ce que j’ai découvert n’est pas une simple formalité. C’est l’expression d’une culture profonde. La Mamaya, c’est pour toute la Guinée. C’est un facteur de réconciliation nationale. Je suis très ravi d’avoir participé à cet évènement’’, se réjouit le président de la coordination nationale des fulbhés et haali oular.

Avant de promettre : ‘’Je retournerai au Fouta et à Conakry le cœur tranquille et rempli de joie. Nous prions le Bon Dieu que cette action culturelle, d’authenticité et d’intégrité puisse continuer tout le temps.  Parce que cela renforce l’unité, créé la réconciliation et permet de conserver l’identité et l’originalité de la culture guinéenne’’.

Elhadj Alseny Barry invite les uns et les autres à se donner la main pour mettre en valeur le patrimoine culturel guinéen.

Pathe Bah, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

guineeKankanMamaya
Comments (0)
Add Comment