La Fédération nationale des BTP de Guinée a sollicité et obtenu une audience auprès du vice-président de la Confédération générale des entreprises de Guinée (CGE-GUI) chargé de la gouvernance. Cette structure qui réunit en son sein des acteurs évoluant dans le domaine des Bâtiments et travaux publics a souhaité être au diapason du déroulement des activités que mène cette faitière dont elle est membre.
La Fédération nationale des BTP de Guinée s’inquiète notamment de n’avoir pas été conviée à une rencontre tenue récemment par la CGE-GUI et a exprimé de vives voix ses préoccupations.
Elhadj Mohamed Habib Hann a remercié ses hôtes d’être venus à sa rencontre pour, dit-il, ‘’essayer de dissiper un peu certaines incompréhensions et obtenir des informations claires par rapport à leurs préoccupations’’.
L’homme d’affaires rassure que ‘’la réunion qui s’est tenue à l’hôtel Kaloum comme les autres, était la restitution des travaux de la commission ad-hoc. Une première qui a connu des corrections et une deuxième qui a permis de pouvoir valider les statuts en attendant qu’il y ait l’assemblée constitutive’’.
‘’Il n’est pas dit qu’on est en train de vous exclure, personne ne sera exclu. L’éthique et la déontologie que je prône me permet de confirmer à qui veut l’entendre que le secteur privé guinéen est inclusif et participatif’’, a ajouté M. Hann.
‘’Toutes les questions ont été répondues et nous sommes satisfaits. Ces réponses doivent être suivies d’actes. Quand nous serons conviés à une activité quelconque de la CGE-GUI, nous saurons que nos préoccupations sont tombées dans de bonnes oreilles’’, a clarifié Kékoura Touré.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com