En Guinée, selon Ousmane Kaba, ‘’l’alternance est inévitable en 2020’’

[dropcap]A[/dropcap]u moment où le débat sur une nouvelle constitution fait rage en Guinée, le leader du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) affirme que les guinéens iront aux urnes en 2020 pour élire leur nouveau président de la République.

‘’En Guinée, l’alternance est inévitable en 2020’’, rassure Ousmane Kaba avant de souligner: ‘’Nous sommes vers la fin du second et dernier mandat du président Alpha Condé. Donc il faut un renouvèlement de la classe dirigeante de la Guinée’’.

Selon le président du PADES, ‘’les guinéens ont déjà rejeté l’idée du tripatouillage de la constitution sur toute l’étendue du territoire’’.

C’est pourquoi, estime-t-il, ‘’il n’y a aucune raison pour ne pas qu’il y ait un changement en 2020. Je suis persuadé que nous allons vers le changement’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Comments (1)
Add Comment
  • DD Kawou

    Le problème de l’Alternance politique et Démocratique est loin d’être résolu et,la question principale est de savoir comment le faire partir de gré ou de force du Pouvoir en Guinée en 2020.
    Car,l’équation n’est pas si simple envers les citoyens guinéens sans distinction ethnique.Il faut absolument un Esprit Patriotique sans faille pour y arriver.