Examens nationaux : le général Doumbouya encourage les ‘’élèves n’ayant pas réussi à redoubler d’efforts’’

Ce jeudi, à l’occasion du Conseil des ministres, le général Mamadi Doumbouya a adressé ses vives félicitations à l’ensemble des élèves et à toute la communauté éducative pour les résultats obtenus aux examens nationaux de l’année en cours, notamment l’examen d’entrée en 7e année, le BEPC et le baccalauréat.

Dans le même cadre, il a fait savoir que ces performances sont le fruit des efforts conjoints de tous les acteurs du système éducatif.

Le chef de l’État a encouragé “les élèves n’ayant pas réussi à redoubler d’efforts” et a invité les enseignants ainsi que les parents à maintenir leur engagement en vue d’améliorer les performances scolaires.

Il a également assuré que les générations futures pourront être mieux préparées dans un esprit de promotion du mérite et de l’excellence, condition essentielle à la préservation de la souveraineté nationale.

En lien avec ces résultats, et dans la continuité de la mise en œuvre du programme Simandou 2040, le général Mamadi Doumbouya a indiqué avoir partagé sa vision avec le Comité stratégique de Simandou sur la promotion de l’excellence et le développement du capital humain à travers l’initiative Simandou Academy.

À cet effet, il a instruit les départements en charge de l’éducation à travailler en étroite collaboration avec le Comité stratégique de Simandou pour la mise en œuvre effective des bourses d’excellence.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Comments (0)
Add Comment