Explosion du dépôt des hydrocarbures de Kaloum : le gouvernement prend des mesures pour dédommager les victimes 

Suite à l’explosion du dépôt des hydrocarbures de Kaloum, le gouvernement entend prendre des mesures pour dédommager les victimes pour le préjudice subi. C’est dans cette optique que le Premier ministre a reçu, ce lundi 6 mai, le comité en charge de gestion du dossier. La rencontre a eu lieu au Palais de la Colombe.

Selon la Primature, la rencontre visait à faire le point sur les dispositions pratiques prises pour entamer le dédommagement effectif des sinistrés de l’incendie du dépôt principal de carburant.

Au sortir de la réunion, Mohamed Lamine Bangoura, chef de Cabinet du ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, a tenu à rassurer que ‘’toutes les mesures nécessaires ont été prises pour le dédommagement des sinistrés’’.

Il annonce qu’un ‘’montant spécifique est prévu à cet effet et le comité va procéder très prochainement à la distribution’’, avant de préciser que ‘’les notaires vont aider à formaliser les contrats qui seront signés avec les sinistrés’’.

A l’en croire, la Primature a ‘’pleinement pris en charge la situation, les sinistrés peuvent donc être tranquilles’’.

Lors d’une visite le jeudi 7 mars 2024 à Coronthie, le Premier ministre a pris l’engagement ferme de ‘’tout mettre en œuvre pour que les problèmes évoqués par les sinistrés trouvent le plus rapidement les solutions, y compris la reconstruction’’.

Sur place, Bah Oury avait promis de prendre contact avec les services de l’urbanisme afin que ‘’tout soit mis en œuvre par la grâce de Dieu pour qu’avant l’hivernage, les populations victimes de l’explosion du dépôt de carburant ne soient pas dans la rue’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Explosion depot d'hydrocarbures de KaloumgouvernementVictimes
Comments (0)
Add Comment