Face à Alpha Condé, selon Dalein, ‘’la rue ne doit pas être toujours le seul moyen …’’

[dropcap]L[/dropcap]a présence des postes d’appui sur l’axe Hamdallaye-Kagbelen ne constitue pas la cause de l’arrêt des manifestations de rue. Du moins selon le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Cellou Dalein Diallo rappelle que le pouvoir en place a interdit toute protestation.

‘’C’est triste pour notre pays qu’on soit obligés de manifester pour que la loi soit respectée. Il y a un président de la République qui a juré de respecter et de faire respecter la constitution. Mais il faut que les citoyens manifestent pour la loi soit respectée’’, indique Cellou Dalein Diallo au micro de VisionGuinee.

Toutefois, assure-t-il, ‘’soyez sûrs que l’opposition ne renoncera pas au combat pour que le président de la République respecte la constitution et la loi’’.

Pour faire face au pouvoir en place, l’ancien Premier ministre annonce une nouvelle stratégie. ‘’La rue ne doit pas être toujours le seul moyen d’actions. Nous sommes en train d’élaborer une nouvelle stratégie de lutte. Car on ne laissera pas Alpha Condé continuer à violer la loi. On fera ce qu’il faut’’, précise le chef de file de l’opposition.

‘’Vous voyez aujourd’hui la radicalisation d’Alpha Condé, les tentatives d’assassinat sur ma personnes, les attaques contre ma voiture, tout ça’’, assure le principal opposant au pouvoir central de Conakry.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Comments (3)
Add Comment
  • Ecoute moi sa

    C’est maintenant que vous vous rendez compte qu’il y a d’autres moyens de lutte à part la rue, après la mort de plus 100 guinéens par celle-ci! Je dirai non, c’est à cause:
    – des PA
    – vraies ou fausses tentatives d’assassinat contre votre propre personne ou pour vous faire peur.
    – l’emploi des gaz lacrymogènes jugés toxiques selon vous donc peut être pathogène à long terme à force de s’exposer à tout moment.
    – l’attitude voilée d’alpha à interdire toute manif, le pouvoir à commencer à montrer ses biceps (autorités) depuis l’arrivée de kassory à la primature.
    – départ de leaders significatifs dans vos rangs (opposition)
    Monsieur le président de l’ufdg, optez pour une méthode sans mort d’homme ni violence mais efficace, créer l’insomnie chez alpha qui est extrêmement dur de caractère.

  • Porsche

    Ce qui me fait rire c’est quand il parle de PA et le respect de la constitution c’est comme si il n’a pas vecu le temps de lansana conté. Et pourtant il a fait plus de 10 dans ce gouvernement et était l’un vagabond ministre de ce temps.

    • Simbe le boss

      Oui Idiot sa te fera rire car d’autres réclament leur droi et et essaye de sauver la constitution guinéen et vous les ennemis de la Guinée vous êtes là à lui saboté Mai un jour les vérités triomphera inchallah