Face aux menaces de Trump d’expulser près de 2000 guinéens, la Présidence réagit : ‘’Notre pays entretient de très bonnes relations avec les États-Unis’’

Amené à s’exprimer sur la menace du président américain Donald Trump d’expulser des Etats-Unis près de 2000 guinéens en situation irrégulière, le ministre porte-parole de la Présidence assure que la Guinée veut continuer à entretenir des relations diplomatiques avec le pays de l’Oncle Sam.

Le porte-parole de la Présidence rappelle qu’après son élection à la présidence des États-Unis, le général Mamadi Doumbouya a adressé ses félicitations à Donald Trump.

Avant d’annoncer la volonté des autorités de la transition de maintenir d’excellences relations avec le pays de l’Oncle Sam.

‘’Nous voulons réaffirmer à tout le monde que notre pays entretient de très bonnes relations avec les États-Unis. Nous faisons en sorte de réchauffer ces relations. L’administration guinéenne est disposée à travailler avec l’administration américaine dans l’intérêt de nos pays respectifs’’, indique le général Amara Camara.

Et de rappeler : ‘’Le cas de nos concitoyens qui ont été inquiétés et qui ont eu besoin de l’accompagnement de notre pays partout où ils se trouvaent, cela n’est plus à démontrer aujourd’hui. Le président Mamadi Doumbouya et son équipe savent tendre leurs mains à leurs concitoyens. Ça a été le cas en Tunisie, en Égypte’’.

‘’Partout où les guinéens se sentiront menacés et qui auront besoin de l’aide du président Doumbouya, sa main tendue sera là’’, promet le ministre secrétaire général de la Présidence dans l’émission On fait le point.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Comments (1)
Add Comment
  • Bah

    L Ami de tout le monde bande d hypocrites,il va commencer par vos enfants qui sont là-bas