Il reproche au gouvernement de refuser de négocier avec le syndicat des enseignants qui réclame un salaire de base de 8 millions de francs guinéens ‘’Le gouvernement avait le devoir de se mettre autour d’une table avec le syndicat pour discuter et s’entendre afin de permettre à nos enfants de reprendre le chemin de l’école’’, indique Dr. Faya Millimono, lui-même enseignant de profession.
Il invite le gouvernement à faire un ‘’examen de conscience parce que c’est l’avenir de la Guinée qui est en jeu. Il faut qu’il se mette autour de la table avec les syndicats pour que nos enfants reprennent le chemin de l’école’’.
Si les deux parties ne trouvent pas un accord de sortie de crise dans les meilleurs délais, il annonce que son parti, le Bloc Libéral, posera une action concrète pour se faire entendre. ‘’Puisque nous avons un gouvernement qui fait la sourde oreille, nous avons décidé d’entamer une grève de la faim pour l’obliger à s’engager dans une négociation de bonne foi pour permettre à l’école guinéenne de se rouvrir’’, assure Dr. Millimono.
Par ailleurs, son parti se dit convaincu que la décision du gouvernement de militariser certains axes routiers de la capitale est anticonstitutionnelle. ‘’Nous avons des militaires dans nos quartiers qui obligent les populations à aller au lit à 20h. C’est une autre dérive contre laquelle, nous ferons cette grève de la faim’’, précise le conférencier. Parce que, tire-t-il à la sonnette d’alarme, ‘’ce qui a commencé à Conakry peut se poursuivre un peu partout’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Heé faya si vous décidez de faire la grève de la faim ca sera sans alcool et sans agoutis
Vraiment les rpgistes vous êtes des rigolos et les parasites de la société guineene
Vraiment vous les ufdgistes vous êtes pitoyables et démagogiques
Si tu veux ne plus manger