‘’La façon dont le CNRD est en train de procéder rassure’’, indique en guise de réaction à la décision de Mohamed Béavogui pour conduire le gouvernement de la transition.
Aux yeux du leader du Bloc Libéral, le Premier ministre de la transition apporte ‘’la nouveauté, la compétence et l’intégrité. Il apporte une expérience internationale avérée, mais aussi et surtout la neutralité’’.
Pour Faya Millimono, ‘’la compétence, l’intégrité de Mohamed Béavogui, son expérience internationale, son carnet d’adresses riche et varié seront des atouts pour la conduite avec succès de la transition’’.
Toutefois, craint-il, ‘’le système n’est pas encore abattu. Il y aura de la résistance. Il faut faire attention à cela, parce qu’il y a trop de clientélistes et d’opportunités dans notre pays’’.
Il souhaite que la transition amorcée après la chute inattendue du régime d’Alpha Condé soit la dernière. ‘’Nous voulons tourner définitivement le dos à la transition, car ce n’est pas la première fois que la Guinée se trouve dans une telle situation’’, affirme l’opposant au 3e mandat.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com
Mea Culpa! Premier pas vers la rédemption, du courage pour la prise de conscience. Tout évolue, seul les Imbeciles ne change pas