Fodé Oussou Fofana attaque : ‘’On ne sait même pas qui est le président du RPG’’

[dropcap]D[/dropcap]u 23 au 25 juillet, les militants de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) renouvèleront les instances dirigeantes du parti lors d’un congrès organisé à cet effet. L’occasion sera mise à profit pour désigner également le candidat du parti à l’élection présidentielle du 11 octobre prochain.

Fodé Oussou Fofana

En conférence de presse mardi, le vice-président de l’UFDG a lancé des piques assassines à la mouvance présidentielle en ces termes : ‘’ Nous au moins, nous organisons des congrès. Nous savons qu’il y a des partis en Guinée où le président du parti n’est plus légitime parce qu’il est chef de l’Etat’’, affirme Fodé Oussou Fofana.

‘’Je prends le cas du RPG. M. Alpha Condé était le président du parti. Jusqu’à présent, on ne sait même pas qui est le président du RPG. Si ce n’est pas Alpha Condé, personne ne connait le président du RPG’’, insiste-t-il à nouveau.

Pourtant, note l’honorable Fofana, ‘’Alpha Condé ne peut être président de la République et président du RPG. C’est interdit dans la constitution’’. C’est pourquoi, poursuit-il, ‘’nous invitons tout le monde à assister au congrès de l’UFDG. Nous sommes ceux qui sont capables. Nous avons 14 fédérations qui viendront aux USA, 9 qui viendront de l’Europe en plus des pays africains. Il n’y a pas un seul pays à l’extérieur où l’UFDG n’a pas une fédération’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Comments (1)
Add Comment
  • CAMARA

    C’est une vérité Honorable Fofana,merci à vous.