L’opposant Fodé Oussou Fofana pense que telle n’est pas la solution pour redorer le blason de la capitale devenue plus que jamais sale. “Si Mathurin tient encore à être gouverneur, il faut qu’il comprenne que l’Etat ne fonctionne pas comme ça”, introduit le vice-président de l’UFDG.
“S’il veut que Conakry soit une ville propre, il faut qu’il confie l’assainissement de la capitale à des privés. L’Etat doit dire là où on doit mettre les ordures, mettre des moyens à la disposition d’entreprises privées”, suggère-t-il.
D’ailleurs, dit-il, “je suis prêt à payer un billet d’avion à Mathurin pour aller à Lomé, à Accra demander aux gens comment leurs villes sont devenues propres. Parce qu’il n’y a pas de complexe d’aller demander à un voisin comment tu as fait”.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Mathurin Bangoura aussi est pret a acheté un billet d’avion pour Fode Oussou pour aller apprendre comment une opposition fonctionne au Ghana. Là Mr. Fofana comprendra le role de vice president d’un parti.
A woulé il dit ça pour qu’il puise allet prendre des examples pas pour lui montré qu’il a d’ argent, mais itan woulé fallè tu est lā a riposté centre Mr Fodé oussou pour ce qu’il a dit au gouverneur, nous ce qui nous consernent c’est ce que fait le gouvernement pas les opposants car ils ne sont pas au pouvoir, donc prend ta haine vas a ailleur OK?
Le Grio de l’UFDG, tu parler trop ont dirai tu est le seul debute en Guinee. tu la ferme !
ce toi qui doi la ferme kaba tu e inconcient
Merci Dr OUSSOU, bien dis.