‘’Les gens ont voulu dire que nous ne respectons pas la justice. Même si on n’est pas d’accord, nous sommes respectueux. Nous voulons gérer ce pays. Et quand nous voulons le faire, nous sommes obligés de nous soumettre à la justice. C’est pour cela que nous avons interjeté l’appel’’, a introduit le vice-président de l’UFDG devant des militants et sympathisants du parti.
Et de poursuivre : ‘’Nous avons dit à la justice, si en excluant l’ancien vice-président, nous n’avons pas respecté les statuts et règlement intérieur du parti, de nous dire ce qu’on n’a pas respecté. Si vous voulez un congrès, nous allons l’organiser et l’exclure’’.
A Bah Oury, le président du groupe parlementaire le Liberal démocrate dira : ‘’Dans un parti politique, si tu es fort, sur les 350 membres du bureau exécutif, tu dois en avoir les 75%. En politique, c’est le rapport de force. Qu’est que tu apportes ? Est que tu as du monde ? Est-ce que les gens te soutiennent?’’.
Pour Fodé Oussou Fofana, Bah Oury a été exclu de l’UFDG et chacun est libre d’interpréter à sa guise la décision du parti. ‘’Ce que je sais, c’est que dans aucun pays au monde, la justice ne peut nommer un vice-président d’un parti politique. Le président de la République non plus ne peut prendre un décret pour nommer le vice-président d’un parti politique. A moins que la Guinée change la constitution en disant que le président de la République peut prendre un décret’’, mentionne-t-il.
Au président Alpha Condé, il indique : ‘’S’il a besoin celui qui nous avons exclu, qu’il l’amène dans son parti ou le nomme ministre. Et si Bah Oury est fort, nous l’invitons à aller quelque part et claquer les doigts pour dire ‘je suis arrivé, ceux qui croient en moi, venez’. Comme ça nous allons voir’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
La nuit s’illumine et le soleil levant.Lol.
Le faux 3ème mandat pour Alpha Condé est non négociable.Qu’il (AC) libère le Fauteuil à temps pour la Paix en Guinée en 2020.Vive l’alternance pour le vrai changement démocratique.
Ferme ta guelle, Bah oury est plus fort que plus intelligent que toi plus connaisseur que toi plus éduquer que toi plus politise que toi, tu n’es qu’un simple boutiquitier vendeur de produit périmé, et pour finir UFDG reviendrez a Bah tôt ou tard
La trahison à un prix à payer, un prix qui coûte très très cher,