[dropcap]L[/dropcap]e vice-capitaine du Syli national, Ibrahima Traoré est conscient de la tâche qui attend les poulains de Dussuyer lors de son premier match à Malabo contre la Côte d’Ivoire.
Pour lui, la défaite en match amical contre le Sénégal à Casablanca a été une bonne piqûre de rappel, histoire de ne pas se voir trop beau. “C’est un mal pour un bien. On a eu des occasions franches dans la première demi-heure, on aurait pu mener et avoir un match différent”, reconnait le footballeur.
Face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire ce mardi, le vice-capitaine du Syli national affirme qu’il est important de ne pas perdre, pour rester dans la course de la qualification. Toutefois, souligne Ibrahima Traoré, “être devant la Côte d’Ivoire après un match, ce serait l’idéal dans ce groupe”.
Il ajoute que le système de jeu sur lequel les poulains de Michel Dussuyer travaillent depuis plusieurs mois ne changera pas. Mais, “on jouera sur les points faibles des Ivoiriens, la défense et en mettant de la vitesse”.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info