Ibrahima Traoré : ‘’Naby Keita est un joueur exceptionnel’’

[dropcap]D[/dropcap]ans un entretien avec RFI, l’international guinéen et milieu latéral au Borussia Mönchengladbach, Ibrahima Traoré a fait les éloges de son co-équipier Naby Keita, sociétaire de Liverpool FC.

Le capitaine du Syli national, au micro de la radio mondiale, s’est dit déçu de la première sortie de l’équipe face aux Baréa de Madagascar.

‘’Nous sommes déçus d’avoir commencé le tournoi ainsi, mais ce qui est fait est fait et il faut tourner la page, aller de l’avant’’, affirme Traoré, qui ajoute que ‘’sans manquer de respect à l’équipe malgache, le Nigeria est d’un autre calibre et il va falloir corriger le tir et utiliser nos qualités. C’est possible’’.

Le sociétaire de Mönchengladbach voit d’un bon œil la présence de Naby Keita, champion d’Europe, dans les rangs du Syli national.

‘’Il faut protéger Naby et c’est mon rôle. Oui, il a le statut de joueur exceptionnel et il est exceptionnel. Mais on doit le mettre à l’abri de toutes ces sollicitations pour qu’il reste concentré’’, indique Ibrahima Traoré.

‘’On ne doit pas mettre trop de pression sur lui, car on sait qu’il est attendu. Il revient d’une blessure et il faut faire attention à la gestion que l’on a de Naby. Il faut qu’il soit serein’’, recommande-t-il, tout en espérant que le milieu offensif de Liverpool FC  ‘’fera la différence’’ dans le match.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Comments (0)
Add Comment