Conakry, 15 juin 2015 – Lors de la campagne intensive de sensibilisation et de recherche active des cas suspects conduite du 07 au 10 juin 2015 à Dubréka, les mobilisateurs sociaux se sont rendus dans les écoles de la sous-préfecture de Tanènè où ils ont conduit des séances d’information et de sensibilisation à l’attention des élèves.
C’est le cas d’Aïssatou Soumah, élève en 6ème année : « Il faut que nos camarades reviennent à l’école. Ils ne doivent pas croire les gens qui disent que les agents d’Ebola vont venir nous contaminer. Nous savons à présent que ce n’est pas vrai donc nous devons préparer les examens, c’est le plus important. »
Les élèves sont revenus massivement dans les écoles les jours qui ont suivi, au grand soulagement des directeurs et directricesdes établissements.