Interdiction de quitter Conakry pour l’intérieur du pays : le gouvernement va renforcer le dispositif sécuritaire

[dropcap]L[/dropcap]e ministère de la sécurité et de la protection civile dit avoir constaté avec amertume que de nombreux chauffeurs de véhicules de transport en commun et autres usagers partent de Conakry pour l’intérieur du pays à partir des gares routières ou points d’embarquement de fortune.

Le département que dirige le ministre Damantang Albert Camara rappelle que ‘’ces violations flagrantes qui se manifestent par plusieurs astuces des usagers, mais aussi des chauffeurs de minibus et autres taxis inter-urbains à l’effet de tromper les services de sécurité, sont de nature à saper les efforts du gouvernement dans la riposte contre le Covid-19’’.

Il souligne que les autorités s’emploient à ‘’multiplier et à ramener les centres de dépistage rapide près des transporteurs et autres usagers pour faciliter le déplacement de Conakry vers l’intérieur en toute sécurité sanitaire en vue d’atteindre l’objectif visé’’.

Il a tenu à rappeler aux usagers que les ‘’mesures d’interdiction de la sortie de Conakry restent et demeurent en vigueur’’, avant d’annoncer que des ‘’dispositions sécuritaires supplémentaires proportionnelles aux astuces des usagers sont envisagées par les services de sécurité compétents pour faire respecter cette mesure’’.

Il dit compter sur le civisme des citoyens, des usagers et la collaboration du syndicat des transporteurs pour le respect desdites mesures.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Comments (0)
Add Comment