Le locataire du palais de la colombe a fait son entrée à 10h30 au sein de l’institution pour déclarer ses biens.
Au moment où nous écrivons ces lignes, Kassory Fofana est à l’intérieur de la cour de la constitution pour déposer la copie de sa déclaration. Une pratique à laquelle il ne s’est pas soumis en 2014 après sa nomination au poste de ministre d’Etat chargé des investissements et du partenariat public-privé.
Selon l’article 36 de la constitution, les ministres avant leur entrée en fonction et à la fin de celle-ci déposent à la cour constitutionnelle la déclaration sur l’honneur de leurs biens
La déclaration initiale et ainsi celle de la fin de mandat ou des fonctions sont publiées au Journal officiel de la République. Les écarts entre la déclaration initiale et celle de la fin de mandat ou des fonctions doivent être dûment justifiés.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info