Koureissy Condé s’engage à garantir la ‘’crédibilité’’ du référendum : ‘’Nous allons veiller à ce que le processus se déroule dans les conditions d’équité…’’

Mis en place pour le scrutin du 21 septembre, l’Observatoire national autonome de supervision du référendum constitutionnel (ONASUR) s’engage à garantir une élection crédible.

L’ONASUR est chargé de superviser l’ensemble des opérations référendaires dans les circonscriptions électorales.

Le président de l’Observatoire dit mesurer ‘’le poids moral et patriotique’’ de cette mission.

C’est pourquoi, assure Sékou Koureissy Condé, ‘’mon équipe et moi venons de prêter serment devant la plus haute juridiction de ce pays. Et nous allons veiller à ce que le processus électoral référendaire se déroule dans les conditions d’équité, de régularité, pour assurer la crédibilité de ce référendum’’.

Pour le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, l’Observatoire jouera pleinement son rôle dans le déroulement du processus.

‘’ Le retour à l’ordre constitutionnel suit son cours normal. Le président et les membres de l’ONASUR, les conseillers ont tous prêté serment. Ils ont prêté serment pour garantir la crédibilité du référendum constitutionnel’’, assure le général à la retraite Ibrahima Kalil Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Comments (0)
Add Comment