[dropcap]D[/dropcap]e la musique à la comédie en passant par la mode, la 2e édition du Festi Blue a été célébrée ce jeudi 26 février sous le thème ‘’Faisons ensemble’’ à la Bluezone de Kaloum.
Après un premier défilé de mode sur l’acclamation du public mélomane, la chanteuse à voix d’or Khadi Diop est montée sur scène à 21h18’ et livre une chanson douce et riche en mélodie, avant de s’éclipser puis revenir sur scène en duo avec Fish Killer du célèbre groupe Instinct Killers. A deux, ils mettent la pression haute pour le grand bonheur du public.
De la musique à la comédie, il n’y a qu’un pas; le comédien-humoriste, Mamadou Thug, primé à deux reprises en 2014 pour ses œuvres accompagné par la troupe »Les messagers du Temps » s’est aussi produit au FESTIBLUE. Thug, comme il sait bien le faire, a offert du rire aux spectateurs. Son confrère Oumar Manè a aussi joué sa partition.
Le RNB Boss Soul Bang’s prend la relève en finesse pour tenir en haleine les amoureux de la musique made in Guinea.Une occasion en or a été offerte à des jeunes talents de la musique guinéenne parmi lesquels figure en bonne place Issa Dioubaté.
Leader d’opinion et PDG de “Jatropha” Alpha Bacar Barry a pour sa part lancé un appel à la jeunesse guinéenne de prendre sa responsabilité tout en proposant des initiatives pour son développement et celui de la Guinée toute entière
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info