‘’Il y a beaucoup de médias qui assurent une couverture équilibrée et responsables des évènements qui se produisent en Guinée depuis plusieurs semaines’’, a indiqué Martine Condé qui fait des reproches à des entreprises de presse.
‘’Nous devons reconnaitre aussi que parmi les médias guinéens, il y en a qui ont un traitement tendancieux de l’information et qui commettent des dérapages. Ces derniers vont à l’encontre de la loi sur la liberté de la presse et la charte déontologique des médias’’, a assuré la présidente de la Haute autorité de la communication.
Selon elle, son institution a constaté ‘’assez de dérapages dans certains contenus’’, avant d’inviter les associations de presse à s’impliquer davantage dans la qualification du travail des médias. ‘’Il y a va l’intérêt de tous les professionnels qui veulent voir le journalisme garder ses lettres de noblesse en Guinée’’, a souligné Martine Condé.
Le président de l’Union des radios et télévisions libres de Guinée (URTELGUI), Sanou Kerfalla Cissé, a déclaré, en tant que professionnels de la communication, ‘’il est de notre devoir de préserver la paix, la quiétude sociale et l’unité nationale’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com