L’avocat de Madic 100 Frontières se confie : ‘’il ne lui reste plus que quelques mois pour sortir de prison’’

[dropcap]I[/dropcap]l n’aura plus que 4 mois à passer derrière les barreaux de la maison centrale de Conakry avant de recouvrer sa liberté. Madic 100 frontières a été condamné en appel à un an de prison. Aucune amende ne lui a été infligée par le juge.

C’est une décision qui réjouit en partie la défende du prévenu. La peine du militant de l’UFDG est passée de 5 ans à 1 an de prison ferme. 

‘’Je ne peux que je me réjouir, dire merci à Dieu, parce que notre appel a prospéré. De 5 ans, la peine est revenue à 1 an. Donc, il ne lui reste plus que quelques mois pour sortir de prison. Il pourra ainsi regagner sa famille’’, a déclaré Maître Salifou Béavogui. 

L’avocat assure que ‘’le droit n’a pas été dit et il faut le reconnaitre. Parce que nous avons toujours contesté les faits, les infractions. Mais entre couper le bras et la tête, je préfère qu’on coupe le bras parce qu’on peut toujours avoir un autre’’.

‘’Je vais le rencontrer dans les heures qui suivent pour voir si on va se pourvoir en cassation ou pas. En ce qui me concerne, je pense que cette décision est mieux que la première qui était très lourde’’, conclut-il. 

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Comments (0)
Add Comment